Professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes âgées de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Contrat de professionnalisation
AGE Niveau < BAC Niveau > BAC
Moins de 21 ans 55% du SMIC 65% du SMIC
21-25 ans 70% du SMIC 80% du SMIC
Plus de 26 ans 100% du SMIC
Possibilité d’aide fonction tutorale pour les entreprises

NOS FORMATIONS EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

→ CQP Employé(e) de Commerce

Le CQP Employé(e) de Commerce est une Qualification Professionnelle reconnue par la branche du commerce à prédominance alimentaire. Il a pour but l’acquisition ou le renforcement de compétences recherchées par les entreprises et l’insertion professionnelle dans un secteur en développement.

→ CQP Préparateur/rice de Commande

Le CQP Préparateur/rice de commande est une Qualification Professionnelle reconnue par la branche du commerce à prédominance alimentaire. Il a pour but l’acquisition ou le renforcement de compétences recherchées par les entreprises et l’insertion professionnelle dans un secteur en développement.

→ Titre professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande

Le Titre professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande est un Titre de Niveau 4 (anciennement niveau IV) délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

→ BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme d’Etat de Niveau 5 préparant à l’employabilité ou à la poursuite d’études dans les métiers du commerce et de la vente.

Employeur, si vous désirez recruter un salarié en contrat de professionnalisation, EUROCOM STRATEGIES vous accompagne.

Prenez attache auprès de nos conseillers formation qui établirons avec vous :

1. Le profil de poste.
2. Le profil du candidat.
3. Les conditions d’embauche dans votre secteur :
Nous prenons en charge le recrutement (diffusion des offres, présélection des candidats, suivi des intégrations) ainsi que la gestion administrative (pré-saisie des contrats de professionnalisation, suivi et transmission des absences, préconisations sur les financements et prises en charge en fonction de la législation).