BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il accompagne  le client tout au long du processus commercial
et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client , il est un vecteur de communication interne
et externe et porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire.
Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques
et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection, de négociation vente
et d’animation de réseaux.  

OBJECTIFS

Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, développer la relation client et assurer la négociation vente, dynamiser un site
e-commerce, savoir gérer l’intégralité
de la relation client (de la prospection
à la fidélisation).

RYTHME D'ALTERNANCE

2 journées en formation (lundi et mardi)
3 journées en entreprise
35h/semaine 

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • salles équipées en matériel vidéo
  • formateurs issus du monde professionnel, experts dans leur domaine et ayant une forte expérience d’animation pédagogique
  • exposés théoriques
  • études de cas
  • supports de cours mis à disposition
  • supports pédagogiques

MODALITES D'ADMISSION

Prérequis : être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau IV (bac ou équivalent)
Modalités d’accès : entretien de motivation et tests de positionnement; par le biais d’un contrat d’apprentissage; accessible aux personnes en situation de handicap avec mesures d’accompagnement spécifiques.

CONDITIONS TARIFAIRES

Pas de frais d’inscription
ni de frais de scolarité.
La formation est prise en charge par l’opérateur de compétences de la branche professionnelle.

EMPLOIS CIBLES

Représentant, Commercial terrain, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle,
Technico-commercial, Téléconseiller, Animateur des ventes, Animateur commercial site e-commerce.

POURSUITE D'ETUDES

Bachelor Universitaire de Technologie en IUT Licence professionnelle en IAE
Bachelor en école de commerce

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Suivi et évaluation

Evaluations tout au long de la formation et entraînement aux épreuves de l’examen
Examens blancs
Examen national en fin de formation

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Inscription

Sur Parcoursup ou directement au CFA

Validation des blocs de compétences

Examens écrits et oraux
Dossier professionnel portant sur un projet de communication – négociation commerciale orale vécue en entreprise, évalué par un oral
Les blocs peuvent être validés indépendamment les uns des autres

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