Karen a réalisé un CQP Employé de Commerce en contrat de professionnalisation au sein de CORA WITTENHEIM (67) en 2022 et a été embauchée en CDI à l’issue.
Karen a 32 ans et est née sourde-muette.
Elle a réalisé un parcours scolaire classique puis s’est orientée vers une école spécialisée utilisant la langue des signes à l’ile Maurice.
Elle a réalisé une candidature au sein de CORA car elle aime beaucoup cette enseigne.
Initialement, elle préférait plutôt un poste en rayons mais de par son profil et ses qualités humaines, nous l’avons orienté en caisse.
Il y a eu un vrai coup de cœur entre elle et sa future manager et l’aventure et Karen a été très heureuse de pourvoir intégrer CORA et ce métier.
As-tu eu des craintes lorsque tu as postulé ?
« En prenant se poste, j’ai pensé au début avoir beaucoup de difficultés à exercer ce métier. Ma plus grande peur était de savoir comment j’allais communiquer avec les clients et mes collègues, mais finalement j’ai reçu beaucoup de soutien de mes collègues, de mes responsables et j’ai pu surmonter tout ça.
Ils ont réfléchi à comment adapter mon poste de travail et la formation à suivre avec mon interprète pour les rendre plus simple. Vous m’aviez tous donné du courage.
Et les clients qui apprécie beaucoup de me voir en caisse me donne du courage. »
Quelles forces tires-tu de ton handicap ?
Je pense qu’étant sourde, je suis plus attentive à mon poste de travail et on me déstabilise pas si facilement, même si certains clients essaient toujours.
Karen.