APPRENTISSAGE

Le contrat d’apprentissage s’adresse aux personnes âgées de 16 à 29 ans révolus et peut être porté à 34 ans révolus pour les apprentis souhaitant signer au nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu ou si le précédent contrat de l’apprenti a été rompu pour inaptitude physique et temporaire ou pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Les personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé et au minimum 16 ans peuvent bénéficier d’un contrat d’apprentissage sans limite d’âge.

Le contrat d’apprentissage permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maitre d’apprentissage et en Centre de Formation des Apprentis.

Contrat d’apprentissage
AGE 1ère année 2ème année 3ème année
De 16 à 17 ans 27% du SMIC 39% du SMIC 55% du SMIC
De 18 à 20 ans 43% du SMIC 51% du SMIC 67% du SMIC
De 21 à 25 ans 53% du SMIC 61% du SMIC 78% du SMIC
De 26 à 29 ans révolus 100% du SMIC
Possibilité d’aide fonction tutorale pour les entreprises

NOS FORMATIONS EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE

→ BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme d’Etat de Niveau 5 préparant à l’employabilité ou à la poursuite d’études dans les métiers du commerce et de la vente.

→ BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’Etat de Niveau 5 préparant à l’employabilité ou à la poursuite d’études dans les métiers du commerce et de la vente.

→ BTS Support à l’Action Managériale

Le BTS Support à l’Action Managériale est un diplôme d’Etat de Niveau 5 préparant à l’employabilité ou à la poursuite d’études dans les métiers des ressources humaines, associatifs ou managériaux.

Employeur, si vous désirez recruter un salarié en contrat d’apprentissage, EUROCOM STRATEGIES vous accompagne.

Prenez attache auprès de nos conseillers formation qui établirons avec vous :

1. Le profil de poste.
2. Le profil du candidat.
3. Les conditions d’embauche dans votre secteur :
Nous prenons en charge le recrutement (diffusion des offres, présélection des candidats, suivi des intégrations) ainsi que la gestion administrative (pré-saisie des contrats de professionnalisation, suivi et transmission des absences, préconisations sur les financements et prises en charge en fonction de la législation).