CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE (CQP)
Manager Opérationnel(le) en magasin
EMPLOIS CIBLÉS
Manager de rayon
Manager caisse
Manager services
POURSUITE D’ÉTUDES
Ce CQP a pour but de déboucher directement sur un emploi.
Durée de la formation
210 heures
(sur une durée de 6 à 12 mois selon modalités d’accès)
CONDITIONS TARIFAIRES
OBJECTIFS :
Acquérir les bonnes pratiques de la gestion des rayons, des réserves et de la tenue de caisse.
Être sensibilisé sur l’importance de l’accueil et des relations clients dans l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise.
Mieux comprendre l’environnement de travail du commerce et savoir s’intégrer dans ce secteur.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas
- Quiz en salle de formation
- Cas pratiques en magasin
- Mise à disposition supports de cours
- Supports digitaux en e-learning, modules interactifs
- Ludo-pédagogie
SUIVI DE LA FORMATION ET ÉVALUATION :
- Feuilles de présence
- QCM
- Grilles d’évaluation des compétences
- Quiz à chaque fin de journée de formation
- Auto-évaluation
- Évaluation finale
- Suivi post formation
PRÉREQUIS & VOIE D’ACCÈS :
Prérequis :
Accessible à tout demandeur d’emploi sans condition de diplômes souhaitant occuper un poste selon l’emploi ciblé.
Offre accessible aux personnes en situation de Handicap avec mesures d’accompagnement spécifique.
Modalités et délais d’accès :
A l’issue d’un entretien de pré-sélection
Par la formation : en contrat de professionnalisation
Par la validation des acquis d’expérience (VAE) pour les salariés ou personnes en recherche d’emploi qui justifient d’au moins un an d’expérience en rapport avec le CQP
VALIDATION DES BLOCS DE COMPÉTENCES :
Un Dossier d’Évaluation complété par l’évaluateur et le formateur est présenté à un jury paritaire de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi.
Les blocs de compétences peuvent se valider individuellement.
Vous souhaitez nous rejoindre ?