BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR (BTS)
Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Diplôme visé :
Diplôme d’Etat de Niveau 5 (anciennement niveau III)

Taux d'obtention du diplôme (données à venir)

Taux d’insertion en emploi (données à venir)

Taux de satisfaction de nos alternants (données à venir)

EMPLOIS CIBLÉS

Vendeur, Représentant, Commercial terrain, Négociateur, Délégué Commercial, Conseiller Commercial, Chargé d’affaire, Téléconseiller, Animateur commercial, Commercial e-commerce, Vendeur à domicile

 

POURSUITE D’ÉTUDES

BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) en IUT ou une licence professionnelle en IAE, Bachelor en école de commerce

 

Durée de la formation

1.350 heures
(en contrat de professionnalisation et d’apprentissage)
(sur une durée de 2 ans)

CONDITIONS TARIFAIRES

La formation est financée par les cotisations obligatoires versées par les entreprises, la taxe d’apprentissage et l’OPCO de la branche professionnelle de l’entreprise d’accueil

 

OBJECTIFS :

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

 

LISTE DES MODULES DE FORMATION :

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante 1 (Anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation – Vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation des réseaux
  • Atelier de professionnalisation
  • Langue Vivante 2 (facultative)

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas
  • Mise à disposition supports de cours
  • Supports pédagogiques interactifs

SUIVI DE LA FORMATION ET ÉVALUATION :

  • Feuilles de présence
  • Evaluation des connaissances en cours de formation
  • Examen blanc
  • Examen national en fin de formation
  • Les blocs de compétences peuvent être validés individuellement

PRÉREQUIS & VOIE D’ACCÈS :

Prérequis :

Accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou tout autre diplôme de niveau 4 possédant un bon sens de l’organisation et du relationnel.

Offre accessible aux personnes en situation de Handicap
avec mesures d’accompagnement spécifiques.

Modalités et délais d’accès :

Par le biais d’un contrat d’apprentissage à l’issue d’un entretien de motivation et de tests de connaissances et savoirs de base.

RYTHME (FORMATION EN ALTERNANCE) :

  • 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
  • 7h de cours par jour
  • Contrat de travail de 35h hebdomadaire

EQUIVALENCE & PASSERELLE:

Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations

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