Notre histoire

EUROCOM STRATEGIÉS né en 2004, avec la volonté d’apporter une réponse aux besoins en compétences des enseignes de grande distribution.

Porté par les valeurs de sa dirigeante Sandrine MARX depuis 2011, EUROCOM STRATÉGIES s’est spécialisé dans le recrutement et la formation de salariés des enseignes du commerce, par la voie de la professionnalisation, l’apprentissage et de la formation continue.

Afin de faciliter l’accès à la formation pour tous les publics, EUROCOM STRATÉGIES est l’un des premiers organismes à proposer le blended-learning qui apporte souplesse et adaptabilité dans les parcours de formation et répond à un besoin du marché.

En 2019, c’est également l’un des premiers organismes de formation à rentrer dans une démarche de certification qualité QUALIOPI, ouvrant la marche à une sécurisation des parcours pédagogiques.

Fort de son réseau de partenaires et à l’écoute de ses clients, EUROCOM STRATEGIÉS s’inscrit dans la continuité d’accompagner les entreprises dans leurs besoins en compétences en ouvrant son CFA en septembre 2022.

« Les nouveaux locaux du CFA symbolisent un nouveau souffle centré sur l’apprentissage, solution d’avenir qui constitue l’une des voies les plus sûres vers un emploi qualifié, durable et de qualité. C’est un outil d’insertion professionnelle performant qui doit être mis au service des jeunes pour qu’ils puissent construire leur parcours professionnel.

Avec mon équipe, nous mettrons tout en œuvre pour accompagner nos étudiants, partenaires et entreprises. L’apprentissage est aussi une solution d’avenir pour nos entreprises puisqu’il permet de répondre à leurs besoins en compétences et c’est pour cette raison qu’elles doivent s’engager résolument dans l’intégration d’apprentis. 

La gérance d’un CFA est une ouverture sur le champ des possibles et l’opportunité de permettre l’accès au savoir sans juger. Nous avons tous un idéal à atteindre, quelque chose à défendre. Les valeurs humaines sont celles qui muent les êtres humains les uns avec les autres dans la réciprocité, le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’écoute attentive, l’ouverture, l’accueil, la bienveillance, l’empathie.

Un centre de formation doit être capable, dans son organisation pédagogique, de prendre en compte la diversité des talents et de faire ressortir les qualités et appétences de chacun.

 Je vous souhaite la bienvenue au CFA Eurocom Stratégies. »

Sandrine MARX

Les chiffres clés de notre CFA en 2022

• 10 diplômes et qualifications
• 98% de réussite aux examens et 36% de sorties positives pour nos apprenants
• Index de l’égalité hommes – femmes : 78%
• 35 personnes en situation de handicaps formées
• 400 apprenants en CDI
• 1.280 apprenants en CDD
• 139 980 heures de formation

• Le saviez-vous ? Eurocom Stratégies, c’est 33 formateurs qui interviennent sur toute la France au service de l’emploi et de la formation.
• Qui mieux qu’Eurocom Stratégies pour vous offrir une alternance ?