BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR (BTS)
Diplôme d’Etat de Niveau 5
Négociation et Digitalisation de la Relation Client

OBJECTIFS :

Nouer une relation de proximité avec le client en étant capable de gérer de multiples point de contact.
Traduire les exigences de plus en plus élevées des clients en proposant des solutions adaptées qui permettront d’instaurer des relations durables de confiance.

MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas
  • Quizz en salle de formation
  • Mise à disposition supports de cours
  • Supports pédagogiques interactifs
  • Ludo pédagogie positive

SUIVI DE LA FORMATION ET EVALUATION :

  • Feuilles de présence
  • QCM et Grille d’évaluation des compétences
  • Evaluation de formation et suivi post formation

 

INDICATEURS :

  • Nombre d’apprentis: à venir
  • Taux de satisfaction: à venir
  • Taux de réussite aux examens: non renseigné
  • Accès INSERJEUNES: https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

PREREQUIS & VOIE D’ACCES :

Prérequis :

Accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou tout autre diplôme de niveau 4 possédant un bon sens relationnel et une appétence pour le management.

Offre accessible aux personnes en situation de Handicap
avec mesures d’accompagnement spécifique

Modalités et délais d’accès :

Par le biais d’un contrat d’apprentissage où de professionnalisation,  à l’issue d’un entretien de motivation et de tests de positionnement (délai de deux mois entre la diffusion de l’offre d’emploi et l’entrée en formation).

VALIDATION DES BLOCS DE COMPETENCES :

Examens écrits et oraux portant sur les matières enseignées au cours de la formation.
Dossier professionnel portant sur un projet commercial en entreprise évalué par un oral.

RYTHME (FORMATION EN ALTERNANCE) :

  • 2 semaines en formation par mois en moyenne
  • 7h de cours par jour
  • Contrat de travail de 35h hebdomadaire

 

EQUIVALENCE & PASSERELLE:

Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations

EMPLOIS CIBLES :

Vendeur, Commercial Terrain, Négociateur, Technico-commercial, Chargé d’affaires, Animateur des ventes, Conseiller clientèle, Chef de Secteur, Animateur commercial e-commerce, Téléconseiller

POURSUITE D’ETUDES :

Bachelor, Licence générale, Licence professionnelle dans les métiers de la vente et du commerce

CONDITIONS TARIFAIRES :

APPRENTISSAGE : La formation est financée par les cotisations obligatoires versées par les entreprises, la taxe d’apprentissage et l’OPCO de la branche professionnelle de l’entreprise d’accueil

PROFESSIONNALISATION : La formation est financée par l’OPCO de la branche professionnelle de l’entreprise

1 200 heures
(en contrat de professionnalisation et d’apprentissage)

(sur une durée de 2 ans)

LISTE DES MODULES DE FORMATION

Culture générale
Langue Vivante 1 (Anglais)
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client et animation des réseaux
Relation client à distance et digitalisation
Informatique

LISTE DES EPREUVES FINALES