Bachelor Gestion commerciale
Le Bachelor Gestion commerciale prépare au titre de chargé de gestion commerciale, titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 02/03/2020 et délivré par FORMATIVES. Le titulaire de ce titre est formé pour maîtriser et mettre en œuvre les outils de gestion et du management des organisations tant sur les aspects management et ressources humaines que logistiques. Il est également en charge des processus commerciaux; de la démarche marketing à la fidélisation client en passant par la vente, les achats et la négociation.
OBJECTIFS
Analyser des marchés et assurer
des veilles permettant de mettre
en place la politique commerciale
de l’enseigne, assurer la visibilité
de la marque, des produits et des
prestations en cohérence avec la
stratégie définie, participer
activement au développement
commercial et animer une équipe
pour faciliter le parcours et
développer le portefeuille clients,
être garant de la relation client,
assurer la gestion d’un projet ou
d’un service commercial en
utilisant des dispositifs de pilotage
RYTHME D'ALTERNANCE
470h de formation
40 jours en entreprise minimum
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Documents supports de
formations projetés - Exposés théoriques
- Etudes de cas
- Mise à disposition supports de
cours - Supports pédagogiques
- Formateurs issus du monde
professionnel, experts dans le
domaine de la gestion
commerciale
MODALITES D'ADMISSION
Prérequis : être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 5 (bac+2 ou équivalent) reconnu par l’Etat en gestion du développement commercial ou 120 crédits – Bachelor en 1 an
Modalités d’accès : entretien de motivation et tests de positionnement; par le biais d’un contrat d’apprentissage; accessible aux personnes en situation de handicap avec mesures d’accompagnement spécifiques.
CONDITIONS TARIFAIRES
Pas de frais d’inscription ni de frais de scolarité.
La formation est prise en charge par l’opérateur de compétences de la branche professionnelle.
EMPLOIS CIBLES
Gestionnaire d’établissement, Responsable de petite ou moyenne structure, Chargé de gestion commerciale ou de
commercialisation, Responsable de clientèle, des ventes, commercial, Chargé d’affaires ou de mission, Chef de projet commercial,
touristique, immobilier
POURSUITE D'ETUDES
Master en Développement
Commercial
Master en Ressources Humaines
Master en Management Marketing
Communication
Master en Management de Projet
Suivi et évaluation
Feuilles de présence, évaluations des connaissances en cours de formation, examen blanc, livret d’apprentissage, contrôles continus, examen national (étude de cas), grand oral
Inscription
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Validation des blocs de compétences
Contrôles continus
Livrables : rapport d’activité, dossier
projet, livret de compétences, livret
d’employabilité
Examen national (étude de cas)
Grand oral