Contrat de professionnalisation (en E-learning)


Le Certificat de qualification professionnelle est une certification spécifique créée et délivrée dans une branche professionnelle. La qualification n’est reconnue que par la branche professionnelle concernée. Elle permet de reconnaître des savoir-faire propres à un métier quand il n’existe pas de diplôme correspondant. Elle est reconnue dans la convention collective de la branche professionnelle.

Il couvre les activités liées au rayon et/ou à l’encaissement.

3 contenus différents sont proposés:

  • Activité dominante rayon
  • Activité dominante caisse
  • Rayon exclusif

Des options (facultatives) sont également possibles.

CQP – Employé(e) de commerce / Rayon Exclusif (E-learning)

 

Objectifs: 

Acquérir les bonnes pratiques de la gestion des rayons et des réserves. Être sensibilisé sur l’importance de l’accueil et des relations clients dans l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise. Mieux comprendre l’environnement de travail du commerce et savoir s’intégrer dans ce secteur.

Public concerné: 

Tout public déjà titulaire d’une qualification ou non.

Prérequis: 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Avoir valider un projet professionnel orienté commerce à prédominance alimentaire.

Durée:

210 heures. (140H en présentiel – 70H en e-learning)

Tarif: 

13€/h.

Validation: 

Certificat de Qualification Professionnelle Validé par La CPNE.

Moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance pédagogique et technique mis à disposition du stagiaire :

Modalités techniques :
L’accès aux contenus et aux ressources de la formation s’effectue par connexion à la plate-forme, à l’adresse suivante : http://eurocom.360learning.com

Encadrement et assistance pédagogique :
Assistance pédagogique en asynchrone (mail, forum, etc…). Le formateur reçoit en temps réel un rapport d’activité par mail et peut suivre l’évolution de chaque apprenant : (connexion à la plate-forme, envoi de devoirs à corriger, progression pédagogique, etc…). Réponse par mail dans l’heure.

Qualification des personnes chargées d’assister les bénéficiaires :
Formateur professionnel d’adultes en présentiel et en ligne – Certificat de compétence – Formez en ligne

Modalités: 

Formation en alternance.

Programme : avec e-learning

Contenu du module

RELATION CLIENT

Accueil, information et orientation des clients
Accueil, information et orientation des clients E-LEARNING
Prise en charge du client
Traitement des réclamations clients E-LEARNING

RAYON

Lutte contre la démarque
Mise en valeur des produits
Mise en valeur des produits E-LEARNING
Maintien du bon état marchand du rayon E-LEARNING

RÉSERVE

Réalisation des inventaires
Suivi des stocks
Tenue de la réserve
Réception des marchandises

ENVIRONEMENT DE TRAVAIL

Travail en équipe
Partage des informations au sein de l’équipe
Compréhension de son environnement de travail
Compréhension de son environnement de travail E-LEARNING

DRIVE (OPTION)

TRAITEMENT COMMANDE DRIVE

 

 

 

CQP – Employé(e) de commerce / Dominante CAISSE (E-learning)

 Objectifs: 

Acquérir les bonnes pratiques de la gestion des rayons et de la tenue de caisse. Être sensibilisé sur l’importance de l’accueil et des relations clients dans l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise. Mieux comprendre l’environnement de travail du commerce et savoir s’intégrer dans ce secteur.

Public concerné: 

Tout public déjà titulaire d’une qualification ou non.

Prérequis: 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Avoir valider un projet professionnel orienté commerce à prédominance alimentaire.

Durée:

210 heures. (140H en présentiel – 70H en e-learning)

Tarif: 

13€/h.

Validation: 

Certificat de Qualification Professionnelle Validé par La CPNE.

Moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance pédagogique et technique mis à disposition du stagiaire :

Modalités techniques :
L’accès aux contenus et aux ressources de la formation s’effectue par connexion à la plate-forme, à l’adresse suivante : http://eurocom.360learning.com

Encadrement et assistance pédagogique :
Assistance pédagogique en asynchrone (mail, forum, etc…). Le formateur reçoit en temps réel un rapport d’activité par mail et peut suivre l’évolution de chaque apprenant : (connexion à la plate-forme, envoi de devoirs à corriger, progression pédagogique, etc…). Réponse par mail dans l’heure.

Qualification des personnes chargées d’assister les bénéficiaires :
Formateur professionnel d’adultes en présentiel et en ligne – Certificat de compétence – Formez en ligne

Modalités: 

Formation en alternance.

Programme : avec e-learning

Contenu du module

RELATION CLIENT
Accueil, information et orientation des clients
Accueil, information et orientation des clients E-LEARNING
Prise en charge du client
Traitement des réclamations clients E-LEARNING
RAYON
Lutte contre la démarque
Mise en valeur des produits
Mise en valeur des produits E-LEARNING
Maintien du bon état marchand du rayon E-LEARNING
CAISSE
TENUE DE CAISSE
ENVIRONEMENT DE TRAVAIL
Travail en équipe
Partage des informations au sein de l’équipe
Compréhension de son environnement de travail
Compréhension de son environnement de travail E-LEARNING

DRIVE (OPTION)

TRAITEMENT COMMANDE DRIVE

 

 

Découvrir notre ligne pédagogique opérationnelle et ludique.